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Admissions Post-Bac (procédure APB)

Ca y est nous sommes le 20 janvier aujourd’hui, la procédure APB ouvre jusqu’au 20 mars 2014 pour tous les élèves de Terminale.

Comment ça se passe?

1ère étape – L’inscription par internet

  • Vous vous enregistrez sur la plateforme afin de constituer votre dossier numérique
  • Vous saisissez l’ensemble de vos demandes de poursuite d’études : candidatures

Ajout et retrait de candidatures : Du 20 janvier au 20 mars pour toutes vos candidatures.

  • Vous classez vos demandes selon votre préférence : liste ordonnée des vœux . Vous devez établir un premier classement dès la sélection des candidatures mais vous aurez ensuite la possibilité de le modifier jusqu’au 10 juin.

2ème étape – Constitution des dossiers de candidature

  • Vous imprimez vos «fiches candidatures» à partir de votre dossier numérique, pour les formations qui demandent un dossier «papier»
  • Vous constituez vos dossiers « papier » en vous conformant aux listes de pièces à joindre selon la formation demandée
  • Vous envoyez vos dossiers individuellement en respectant les dates indiquées sur les fiches de candidature.
  • Vous vous assurez de la bonne réception de vos dossiers
  • Dès l’envoi de vos dossiers « papier », consultez régulièrement votre messagerie électronique intégrée à Admission Post-Bac; en effet, si des pièces manquent à l’un de vos dossiers, un message vous en avertira, le cas échéant
  • Vous vérifiez que vos dossiers « papier » sont bien parvenus aux établissements sollicités et qu’ils sont complets en vous connectant à votre dossier numérique

3ème étape – Résultats et réponses

  • Vous pouvez changer l’ordre de vos vœux jusqu’au 10 juin minuit.
  • Vous consultez votre dossier numérique à chaque phase d’admission par Internet et, lorsqu’une proposition vous est faite, vous y répondez à partir de votre dossier numérique. En l’absence de réponse, votre candidature ne sera pas retenue.

    • 1ère phase de propositions d’admission : du lundi 23 juin 14h au 27 juin 14h
    • 2ème phase de propositions d’admission : du vendredi 04 juillet 14h au 08 juillet 14h
    • 3ème phase de propositions d’admission : du 14 juillet 14h au 19 juillet 14h

4ème étape – L’inscription administrative

  • après avoir répondu « oui définitif » à la proposition d’admission qui vous est faite sur Internet, vous devez vous inscrire dans l’établissement (dates spécifiques à respecter).
  • si, au terme de la procédure, vous n’avez aucune proposition d’admission, vous pourrez vous inscrire, à partir de votre dossier numérique,  à la « procédure complémentaire » afin de vous porter candidat sur les places vacantes.
    Début de la procédure complémentaire: le samedi 05 juillet à 14 h